fanatikwin
Combo Grande Dent + Peregrin Touque
le 11/09/2023 14:21
Bonjour à tous ;

Je crée un Golgari token / réanimator %B%G et j'ai une question sur ces deux cartes et cette stratégie de combo :

J'ai un Peregrin Touque et un Grande-Dent, général écureuil en jeu. Je fais arriver n'importe quel token de créature en jeu. la règle de Peregrin et de Grande-Dent s'active ; mais est ce que l'écureuil et la nourriture crée active à nouveau les deux cartes ?

Si oui ; cela donne une combo infini très puissante mais en vérifiant sur Gatherer Wizards, ce détail me donne à penser que cela ne marche pas. voici ce que j'ai vu :
"Vous n'avez pas besoin de contrôler le sort ou la capacité qui crée les jetons, mais vous devez être celui qui crée les jetons pour que la capacité de Chatterfang s'applique."

Pouvez vous m'aider à mieux comprendre ?

Je vous remercie pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/09/2023 15:10
Pas de boucle dans ce cas. Les capacités de tes deux créatures sont des effets de remplacement qui modifie comment tu crées des jetons. Lorsque plusieurs effets de remplacement sont applicables à un même événement, le joueur affecté, le contrôleur de l'objet affecté ou à défaut son propriétaire selon le cas choisit un de ces effets à appliquer. L'événement est modifié et on recommence avec les effets de remplacement applicables ensuite jusqu'à épuisement des effets de remplacement. Un même effet de remplacement ne peut pas être appliqué plus d'une fois à un même événement.

Ainsi, dans ton cas, dès que tu dois créer un ou plusieurs jetons, les effet de Peregrin et Grande-Dent sont applicables. Tu as sans doute envie d'appliquer Peregrin en premier, puis Grande-Dent. Et comme les deux effets ont été déjà appliqués, tu n'en appliques plus d'autre. Ainsi, en plus de créer tes N jetons au départs, tu crées une nourriture et N + 1 écureuils.
fanatikwin
le 11/09/2023 16:53
parfait je te remercie de ton retour qui est très détaillé. cela me rassure dans un sens car j'aurais eu des remords a faire tout le temps des combos win basés sur cette stratégie.

encore merci pour la réponse !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.